samedi 24 mars 2007

Nouvelles et autres du monde d'aisyk...

2 mois que je n'avais pas rédigé d'article sur mon blog...

Tout va bien, je suis en pleine plongée en apnée sur le livre que Jacques Attali a écrit à 1977, "Bruits". "Le monde ne se lit pas, il s'écoute." Un bel essai qui se propose de comprendre l'histoire des sociétés à travers l'histoire de leur musique. Très dense, mais très intéressant.

Je suis en composition aussi. Et pas en dé-composition, même si à certains moments les diverses offres d'emplois auxquelles je réponds mériteraient, je pense, une petite attention de la part de leurs destinataires. Je prépare quelques trucs, des ambiences bien particulières, c'est ma période "création d'univers". Une sorte de moment ou telle une sorte d'amibe géante j'ingurgite toutes les composantes du quotidien pour les remettre sur le papier (ou l'écran). Une porte géante va s'ouvrir sur ces mondes en recompositions permanentes.

L'organisation de soirées sur Lyon et les prises de contacts avec les différents acteurs sont des initiatives vraiment intéressantes, les débats qui en sortent sont formateurs, autant sur le plan humain que de la connaissance des différentes grilles de lecture des différents protagonistes. On a du pain sur la planche pour convaincre, installer et rendre un minimum viable cette alternative de la musique libre. Qu'elle ne soit pas cantonnée au net mais qu'elle essaime vers d'autres cieux plus prégnants.

Petite réjouissance aussi, l'acceptation du droit de vote pour Brain Dammage, j'en avais fait un article sur mon blog, tous les détails sur le sien.
La loi est meilleure que les petites manigances de certains ministres de l'Intérieur.

Aucun commentaire: