Ça y est, on y est !
L'offensive médiatique pour montrer à une majorité de personnes que le prochain texte de loi est modéré et raisonnable est lancée ! À l'appel des 52, succède celui des 31. Musiciens, cinéastes, auteurs de pièces de théâtre, metteurs en scène... tous ces signataire unis pour défendre le texte de loi Hadopi concocté par leur distributeur adoré, Mr Olivennes. Qui a dit intérêts croisés ?
Non, monsieur, ceci est un texte de loi MODÉRÉ on vous dit ! Au lieu de poursuites en vue d'affliger des peines de 3 ans de prison et 300 000 euros d'amendes, on aura droit à une amende, une gentille lettre et une suppression d'accès internet, très modéré comme sanction.
Bon, replaçons les choses.
Déjà la sanction de 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende n'est pas éliminée, elle reste le cadre général donné par la Dadvsi qui puni la contre-façon par internet avec ses intentions "manifestes" de nuire. Ajouté à cela, la loi ajoute un déli de non-protection de son accès internet que tout le monde devra sécuriser. Vous connaissez le "syndrome Tchernobyl" ? Mais si très connu en 1986, il mettait en scène les responsables politiques de l'époque dans une mascarade médiatique incroyable. "Les radiations ne touchent pas la France", avec des cartes à l'appui qui montraient qu'elles s'arrêtaient aux frontières de notre bonne vieille ligne Maginot. En gros les ondes Wifi c'est un peu la même chose, ça s'arrête au pare-feu de windows... ^^
Bon je vous laisse, je fonce à la gare télécharger en Wifi plein de films de pirates.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire