dimanche 1 avril 2007

Petites infos sur les incidents de la Gare du Nord...

Vu sur agoravox :

Le voyageur sans billet dont le contrôle aurait provoqué des violences mardi soir à la Gare du Nord n’est pas en situation irrégulière, a déclaré son avocat, contredisant les propos tenus par le nouveau ministre de l’Intérieur, François Baroin.

Le nouveau locataire de la place Beauvau a affirmé mercredi que ce Congolais de 32 ans, Angelo Hoekelet, avait 22 affaires "signalées", était entré illégalement en France et se trouvait en situation irrégulière depuis une vingtaine d’années.

Angelo Hoekelet n’est pas en situation irrégulière car il a rendez-vous le 5 avril pour retirer la carte de séjour à laquelle il a droit. Il est en effet entré en France à l’âge de 10 ans, dans le cadre d’un regroupement familial, a dit à l’audience son avocat Bruno-Albert Boccara, remettant au tribunal les documents à l’appui de ses dires.

Il n’a pas 22 affaires "signalées", comme l’a affirmé la place Beauvau, mais sept condamnations à son casier, dont une prononcée en mars 2003 pour des violences, et six autres remontant à plus de dix ans pour des petits vols de nourriture et d’ustensiles de cuisine dans des supermarchés, port illégal d’un couteau Opinel et opposition à une mesure d’expulsion, a ajoute Me Boccara.

Sa famille vit en France régulièrement. L’arrêté d’expulsion à son encontre dont a fait état la préfecture de Paris a été annulé par la justice en août, a dit encore l’avocat.

Texte par Sarah
Source

1 commentaire:

Florent V. a dit…

Le premier commentaire sur Agoravox à la suite de cet article fait peur.

Mais à vrai dire ce n'est pas tellement une surprise. Ce n'est pas la première fois que je remarque à quel point certains commentaires sur ce site peuvent faire preuve de haine, d'intolérance, de mépris pour l'Autre. Dana en parlait suite à son texte sur la « valeur travail », d'ailleurs.